Vue par défaut de l'objet. Cliquez pour créer un template personnalisé, ID du Nœud : 186, ID de l'objet : 187

Site néolithique de Quelfénec

Site néolithique de Quelfénec

Site néolithique de Quelfénec

Site archéologique d’importance européenne.

Culminant à près de 310 mètres, le site de Quelfénec est une fenêtre ouverte sur les paysages singuliers du Centre Bretagne où il y a 6 000 ans, les hommes du néolithique exploitaient et polissaient la roche de cet éperon rocheux pour produire des haches d’une qualité inégalée.

 

Visites guidées en juillet et août – Renseignements au 02 96 28 25 17 ou 02 96 29 42 90. Exposition de haches polies à la Maison de l’archéologie

Visite du site néolithique

Culminant à près de 310 mètres, le site de Quelfénec est une fenêtre ouverte sur les paysages singuliers du Centre Bretagne où il y a 6 000 ans, les hommes du néolithique exploitaient et polissaient la roche de cet éperon rocheux pour produire des haches d’une qualité inégalée.


Aucune relation

Oui

Non