SPECTACLE MUSICAL "PLIK HA PLOK"

Salle des fêtes 56480 CLEGUEREC FRANCE

02 97 38 15 99

Spectacle musical & plurilingue
De et avec Morwenn Le Normand (chant) et Roland Conq (guitare)

Dans le cadre de la semaine "Le Blavet au Naturel 2019" proposée par le SAGE Blavet
Gratuit | Réservations (conseillées) au 02 97 38 15 99 ou sur centreculturel@cleguerec.fr

« Plik ! » son des clapotis, gouttelettes et jaillissements.
« Plok ! » récit musical éclaboussant de poésie et d’humour…
« Plik ha Plok », merveilleuse balade musicale au cœur de l’eau !

La vie d’une rivière n’est pas toujours simple. De sa source à la mer, ses problématiques sont nombreuses.

L’eau, notre bien commun, nous pousse à réfléchir sur la force de la nature et le respect qu’elle nous impose. L’eau, source véritable de vie sur terre, doit cohabiter avec l’homme qui se nourrit, se lave, boit. L’homme qui la souille, l’homme qui la nettoie.

Une chanteuse polyglotte et un musicien frotteur de cordes vont vous conter la rivière, celle qu'ils connaissent bien en Bretagne. Ils interpelleront Mami Wata, déesse protectrice du fleuve Nakambé en Afrique, chanteront la beauté de la Dobra des Asturies.

L’eau est une histoire universelle et où que l'on soit dans le monde, elle est source de vie et source d'émotions...

"A travers cette nouvelle création « Plik Ha Plok », nous avons eu l’envie de sensibiliser le jeune public aux enjeux humains, culturels et environnementaux de notre époque et de leur avenir. Nous considérons que les chants populaires, la diversité des cultures et la préservation de l'environnement sont des thèmes très étroitement liés et nous avons placé l’Eau, bien commun universel, au cœur de ce spectacle.

Nous faisons clapoter cette eau en la faisant murmurer, chanter ou crier en différentes langues, creusant ainsi un chemin entre plusieurs pays et régions (Occitanie, Corse, Bretagne, Asturies, Burkina Faso, etc...) dans ce que lui les distingue comme dans ce qui les unit. Nous avons écrit un spectacle qui parle aux enfants de tous lieux et de toutes origines.

D'un bord, la musicalité de l'eau, des langues et des chants traditionnels et de l’autre, les problématiques environnementales et les attitudes positives à adopter, au confluent de l’humour et de la poésie." Morwenn Le Normand et Roland Conq
Catégorie
Concerts - Spectacles - Théâtre
Localiser